Nouvelle loi électorale : Macky fait éloigner encore Karim et Khalifa !

0

Sunubuzz a appris de WalfQuotidien dans sa parution d’aujourd’hui, que Karim et Khalifa Sall sont d’ores et dèjà hors course.

En effet, le journal dit : « Ce que l’on peut en retenir, d’ores et déjà, c’est que les dispositions qui maintiennent Khalifa et Karim hors course, le parrainage et la caution dont le montant sera fixé par arrêté restent maintenues”.

Quant à « Source A », il déclare que « e sort des deux leaders a été “scellé”, car le nouveau texte dispose que “les personnes condamnées pour crime, celles condamnées à une peine d’emprisonnement sans sursis pour les délits de vol, escroquerie…., détournement…. et en général pour l’un des délits passibles d’une peine supérieure à 5 ans de prison ne doivent pas être inscrites sur les listes électorales”.

Et  le  journal L’Info, un journal, il dira : Karim et Khalifa « frappés d’inéligibilité à la suite de leurs condamnations devront encore prendre leur mal en patience pour être rétablis dans leurs droits civils et politiques ».

A noter que la nouvelle loi électorale sera discutée au cours d’une session extraordinaire, dans quelques heures.

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : Ginie, l’actrice de la série Virginie, mime Mame Diarra Fam, député, et fait rire tout le monde ! (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Abdou Karim, malgré les plaintes de Wally, dit : « Wally Seck fait la promotion des LG.BT, la lumière multicolore n’a rien à voir avec l’homos » (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Sanctions des étudiants : Cheikh Oumar Hann magnifie la décision et avertit que rien ne sera plus comme avant !