Nouvelles révélations : George Floyd et le policier qui l’a tué avaient déjà travaillé ensemble

Publié par

George Floyd et Derek Chauvin, le policier responsable de sa mort, travaillaient pour la même boîte de nuit mais ne se connaissaient peut-être pas, d’après une ancienne propriétaire de boîte de nuit à Minneapolis.

Maya Santamaria, qui dirigeait la boîte de nuit El Nuevo Rodeo, a déclaré à l’Associated Press que les deux hommes avaient travaillé avec elle tout au long de l’année 2019.

En parallèle de son emploi de policier, Derek Chauvin en a assuré la sécurité pendant 17 ans.

« Chauvin a été notre policier en civil pendant la quasi-totalité des 17 années où nous étions ouverts tandis que Floyd y a travaillé en 2019 et a assuré la sécurité lors d’une douzaine d’événements. Ils travaillaient ensemble en même temps. Cependant, Chauvin travaillait à l’extérieur tandis que Floyd George travaillait à l’intérieur », a-t-elle précisé, estimant qu’il est peu probable que les deux hommes se soient croisés et encore moins reconnus.

Maya Santamaria affirme avoir reproché à M. Chauvin son emploi excessif de la force et des gaz lacrymogènes sur les clients noirs de l’établissement.

En lien avec cela, Insider rapporte que Derek Chauvain avait été impliqué dans un certain nombre de fusillades et de comportements violents. Dix plaintes ont été déposées contre lui au cours de ses 19 années de service dans la police de Minneapolis.

Crédit photo : disruptivetimes

→ A LIRE AUSSI : La Triste vidéo de l’état de la voiture de Ndoye Bane après l’accident

→ A LIRE AUSSI : Serigne Mountakha « se sépare » de la Limousine de Wally Seck

→ A LIRE AUSSI : Urgent (Vidéo) : Les premiers mots de Ndoye Bane après son accident

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *