C’était dans l’air ces dernières jours, c’est désormais officiel. La CAN 2021 se tiendra en hiver. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) qui s’est réunit en urgence ce 15 janvier à Yaoundé a dévoilé le nouveau programme du plus grand tournoi de Football Africain.
Janvier au lieu de Juin
Sur son site internet, Jeune Afrique confirme le changement de dates pour la tenue du tournoi, sans fournir de détails. « Selon les premiers échos parvenus de Yaoundé ce matin, à l’ouverture de la réunion qu’organise l’Etat du Cameroun au sujet de l’organisation de la CAN 2021, les raisons qui ont amené la CAF à revoir la période de la tenue de cette compétition ne sont pas dues à la Coupe du Monde des clubs décidé par la FIFA, mais pour des considérations météorologiques car en juin-juillet, cette période coïncide avec celle des pluies, ce qui risque de perturber sérieusement la compétition », assure l’instance fédérale.
Un point de presse avec Ahmad prévu
Une conférence de presse avec le président de la CAF Ahad Ahad est prévu dans quelques heures. Il révélera les dates de la CAN 2021 et les détails du nouveau programme.
→ A LIRE AUSSI : VIDEO. KAwtef d’Awa Ciss – Ki liko dal metina torop
→ A LIRE AUSSI : Kalidou Koulibaly et Manchester United en accord selon un journaliste Italien
→ A LIRE AUSSI : PHOTOS. Les clichés du baptême royal de la fille de Maman et Massamba
'