Application SeneNews

Officiel : La FIFA annonce une décision majeure pour la Coupe du monde au Qatar

0

C’est une annonce qui a été faite ce vendredi par la FIFA, à deux jours de l’ouverture de la Coupe du monde au Qatar. En effet, l’instance dirigeante du football mondial a décidé d’interdire toute vente d’alcool au Qatar. Une décision majeure, car la FIFA avait prévu d’interdire l’alcool dans les fans zone, mais de l’autoriser dans et autour des 8 stades de la compétition.

La FIFA a finalement décidé de faire machine arrière. Durant la Coupe du monde au Qatar, pas une goutte d’alcool ne sera vendue au Qatar. Malgré la signature d’un contrat de plusieurs millions de dollars entre la FIFA et la société de bière Budweiser, l’alcool ne coulera pas dans ce pays du Golfe. Le Qatar annonce cependant que le Bud Zero, qui ne contient pas d’alcool, ne concerne pas cette décision.

D’après le New York Times, qui avait révélé cette décision de la FIFA avant son officialisation, ce sont les dirigeants du Qatar qui ont mis la pression à la FIFA pour interdire l’alcool durant la compétition.

Une décision qui fait déjà polémique en Europe, où plusieurs médias ont critiqué la FIFA et le Qatar.

→ A LIRE AUSSI : Ambiance au Qatar : « Navétanes » de Elage Diouf et « Bodio Bodio » parmi les sons choisis

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022 : La nouvelle décision du Qatar qui fait jaser, « A deux jours du démarrage.. »

→ A LIRE AUSSI : Félix Sánchez, sélectionneur du Qatar se prononce : « Je ne dis que nous deviendrons Champions du monde, mais… »