Lors de la 96e cérémonie des Oscars, l’acteur et catcheur John Cena a surpris tout le monde en arrivant sur scène nu pour remettre le prix des meilleurs costumes à Los Angeles ce dimanche 10 mars. Son apparition a déclenché un sketch des plus originaux et a provoqué l’hilarité dans la salle.
Le présentateur Jimmy Kimmel a joué le jeu en plaisantant : « Pouvez-vous imaginer un homme nu courir sur la scène aujourd’hui ? ». Quelques instants auparavant, il avait rappelé à l’audience le célèbre épisode des Oscars de 1974, où un homme était apparu dénudé derrière l’acteur David Niven.
« J’ai bien dit, imaginez-vous un homme courant nu sur scène aujourd’hui ? Ce serait complètement fou, non ? », insiste Jimmy Kimmel. Soudain, John Cena apparaît sur le côté de la scène sans T-shirt, le reste de son corps caché par un morceau de décor.
« Je maintiens ce que j’ai dit. Je ne veux pas participer à un happening nu. Je ne me sens pas à l’aise avec ça. C’est un événement élégant, et vous devriez avoir honte de proposer une telle plaisanterie », déclare alors l’acteur. « On ne devrait pas se moquer du corps des hommes ! », ajoute-t-il.
Finalement, John Cena, récemment apparu dans des films tels que Barbie ou Argylle, apparaît sur scène avec simplement une large enveloppe couvrant ses parties intimes. Un choix d’autant plus amusant qu’il était là pour présenter la catégorie des meilleurs costumes.
Cependant, John Cena n’a pas eu besoin de dévoiler son anatomie au public. Pendant la présentation des nominés, l’acteur a été rapidement revêtu d’une toge. Ainsi, il a pu annoncer le nom du gagnant : le film « Pauvres Créatures »