Le recteur de l’UCAD interdit l’accès au CESTI à Ousmane Sonko

Publié par

Le recteur de l’UCAD interdit l’accès au CESTI à Ousmane Sonko.
Décidément, le pouvoir a du souci à se faire pour la prochaine législature puisqu’il devra surement cohabiter avec Ousmane Sonko à l’hémicycle. Le leader du Pastef dérange au plus haut sommet de l’Etat au point qu’il se voie refuser l’accès à toutes les infrastructures publiques. La dernière en date, est l’université Cheikh Anta Diop.

Le séminaire CESTI – OXFAM qui était prévu ce samedi à la Case-Foyer du Centre d’Études des Sciences et Techniques de l’Information a été délocalisé au Centre de Bopp. Il a été interdit par le professeur Ibrahima Thioub, Recteur et président de l’UCAD, dans une lettre confidentielle qu’il a adressée ce vendredi à la nouvelle directrice du CESTI tard dans la soirée.
Le motif non avoué selon des indiscrétions est la présence d’Ousmane Sonko. Selon des sources de Senegal7, c’est tard dans la soirée que les organisateurs de cette rencontre ont envoyé des messages d’urgence pour informer du changement de local. Ce séminaire bilan porte sur les hydrocarbures et les finances publiques.

A noter que c’est la première fois qu’une rencontre de « Carrefour d’actualité » soit délocalisée en dehors des locaux du Cesti. Pour preuve, la rencontre avec l’ancien ambassadeur des Etats Unis s’est tenue au Cesti l’année derniére.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Téléphone ak Amour : quand les experts en relations sentimentales donnent leurs avis

→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Dethié Fall : « la cena a violé les dispositions du code électoral et le protocole de la cedeao… »

→ A LIRE AUSSI : Vous allez adorer le cadeau de mariage demandé par Lionel Messi et sa femme !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *