Ousmane Sonko a fâché l’armée qui compte répondre !

0

Lors de sa conférence de presse hier, Ousmane Sonko a évoqué la question du Mali et de sa sécurité. Le leader de Pastef a également déclaré que les militaires sénégalais auparavant envoyé au Mali l’ont été par demande expresse de la France. Des propos qui n’ont pas plu aux responsables de l’armée sénégalaise, informe l’AS.

Depuis plusieurs semaines, les militaires sénégalais auparavant au Mali sont rentrés à Dakar dans le cadre des rotations des troupes déployées dans la zone. Ils devaient être supplées depuis avril dernier, mais la junte au pouvoir au Mali avait suspendu les rotations en réaction aux sanctions de la CEDEAO contre le pays. En conférence de presse, Sonko a suggéré que ces militaires était en mission pour la France et non pour le Sénégal.

Selon l’AS, ces propos du leader de Pastef n’ont pas été bien appréciés au sein des cadres de l’armée sénégalaise. Selon le quotidien, la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) devrait même publier un communiqué pour répondre à Sonko et mettre les points sur les i.

→ A LIRE AUSSI : « Je vais être très clair. Je n’ai… », Ousmane Sonko rabaisse Pape Djibril Fall, TAS et Pape Diop

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Sonko confirme qu’il est candidat en 2024, « si d’autres membres décident de se présenter… »

→ A LIRE AUSSI : « L’importante déclaration » d’Ousmane Sonko : Les sujets au menu