C’est pas seulement Serigne Mboup, maire de Kaolack à qui Ousmane Sonko a fait un contrôle fiscal quand il était aux Impôts et Domaines.
« Ousmane Sonko me connait bien pour avoir contrôlé une de mes sociétés, lorsqu’il était aux Impôts et Domaines. Demandez-lui quels ont été les résultats de ses travaux », déclare le leader de Bokk Gis-Gis.
Pape Diop de signaler qu’il connait beaucoup de chose dans ce pays mais il n’est du genre à déballer tout sur la place publique.
Interrogé sur le supposé financement à Sonko, Pape Diop botte en touche: «Je n’ai jamais aidé Sonko. Il n’a jamais reçu un franc de moi», a déclaré le président de Bokk Gis Gis.
Il admet toutefois qu’il a eu des contacts avec le maire de Ziguinchor, juste après son licenciement de la Fonction publique et à la veille de la dernière présidentielle. Mais, s’empresse-t-il de préciser, il n’a jamais été question d’argent.
Il explique : «Sonko, après avoir quitté la DGID (Direction générale des impôts et domaines) est venu me voir deux ou trois fois. Il m’a dit, à l’époque : ‘Je viens d’entrer en politique et je voudrais avoir une collaboration avec vous’.»
→ A LIRE AUSSI : Pape Diop dévoile le nom du Premier ministre
→ A LIRE AUSSI : Macky à Pape Diop : « Vous avez sauvé le Sénégal »
→ A LIRE AUSSI : Ralliement à la coalition présidentielle : Très mauvaise nouvelle pour Pape Diop
'