Ousmane Sonko avait (aussi) fait un contrôle fiscal à Pape Diop

0

C’est pas seulement Serigne Mboup, maire de Kaolack à qui Ousmane Sonko a fait un contrôle fiscal quand il était aux Impôts et Domaines.

Dans les colonnes de L’OBS, Pape Diop l’ex maire de Dakar a révélé qu’il a une fois reçu la visite de l’inspecteur des Impôts et Domaines Ousmane Sonko pour le contrôle fiscal d’une de ses sociétés.

« Ousmane Sonko me connait bien pour avoir contrôlé une de mes sociétés, lorsqu’il était aux Impôts et Domaines. Demandez-lui quels ont été les résultats de ses travaux », déclare le leader de Bokk Gis-Gis.

Pape Diop de signaler qu’il connait beaucoup de chose dans ce pays mais il n’est du genre à déballer tout sur la place publique.

Interrogé sur le supposé financement à Sonko, Pape Diop botte en touche:  «Je n’ai jamais aidé Sonko. Il n’a jamais reçu un franc de moi», a déclaré le président de Bokk Gis Gis.

Il admet toutefois qu’il a eu des contacts avec le maire de Ziguinchor, juste après son licenciement de la Fonction publique et à la veille de la dernière présidentielle. Mais, s’empresse-t-il de préciser, il n’a jamais été question d’argent.

Il explique : «Sonko, après avoir quitté la DGID (Direction générale des impôts et domaines) est venu me voir deux ou trois fois. Il m’a dit, à l’époque : ‘Je viens d’entrer en politique et je voudrais avoir une collaboration avec vous’.»

Il y a eu une autre rencontre entre lui et le président de Pastef : «En 2019, après les parrainages, il est venu et m’a dit : ‘Je n’ose pas vous demander de me soutenir, je sais que vous ne vous mettrez pas derrière moi, mais si vous pouvez m’aider, il faut m’aider’. Malheureusement, il n’a pas eu cette chance. J’aurais bien voulu à l’époque, mais on était tous dans l’opposition.»

→ A LIRE AUSSI : Pape Diop dévoile le nom du Premier ministre

→ A LIRE AUSSI : Macky à Pape Diop : « Vous avez sauvé le Sénégal »

→ A LIRE AUSSI : Ralliement à la coalition présidentielle : Très mauvaise nouvelle pour Pape Diop