Application SeneNews

Ousmane Sonko dévoile le plan de Macky Sall : « Ismaila Madior Fall est revenu pour suspendre… »

0

Ousmane Sonko pense que la démarche de Macky Sall démontre à suffisance qu’il cherche à suspendre l’Assemblée nationale. Le retour d’Ismaila Madior Fall en dit long.

Selon le leader du Pastef, ce dernier va évoquer l’article 50 pour bloquer cette institution. C’est pourquoi, dit-il, « je m’adresse à Macky Sall comme le ferait tout homme. Il envoie ses émissaires nous insulter et fait les polis pendant qu’on nous reproche de l’attaquer. Seulement, on a compris qu’Ismaila Madior Fall est revenu pour suspendre l’Assemblée nationale ».

Pour Ousmane Sonko, les pouvoirs de l’Assemblée nationale ne dépendent pas du chef de l’État. Il devrait avoir honte d’en parler pour le principe de la séparation des pouvoirs. « Il pense que c’est possible de suspendre l’Assemblée pour gouverner par ordonnance. Il ne peut pas passer outre la volonté du peuple qui a voulu une Assemblée comme ça… », dit-il.

Il ajoute que Macky Sall n’a encore rien vu. L’Assemblée fera face, les débats seront houleux, les budgets passés au peigne fin. C’est ce que Macky ne veut pas en allant en Tunisie dire que si on bloque l’Assemblée nationale, il prendra ses responsabilités.

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : Billy Boy, l’artiste qui avait dédié une chanson à Ousmane Sonko est décédé (photos)

→ A LIRE AUSSI : Kalifone est catégorique : « Si je pars en prison lundi, Ousmane Sonko m’y rejoindra mardi »

→ A LIRE AUSSI : Khalifa Sall s’en prend au président : « Macky Sall se prend pour un demi-dieu mais… »