Le leader de PASTEF/Les Patriotes a terminé sa visite des zones de la banlieue touchées par les inondations par un point de presse. Face aux journalistes, Ousmane SONKO a encore tiré à boulets rouges sur le régime de Macky SALL.
« Nous avons été à Keur Massar et avons trouvé des populations dans la détresse. Celles qui ont où aller ont tout bonnement fait leurs bagages. Celles qui n’ont nulle part où aller font face aux eaux dans des conditions dramatiques », observe-t-il. Appelant les Sénégalais en général et les membres de son parti en particulier à voler aux secours des sinistrés, Ousmane SONKO assure que le gouvernement irresponsable et le président incompétent ne feront rien.
Selon le député, ce que le chef de l’Etat a fait (discours à la Nation), hier, relève du cinéma. « Il a parlé du changement climatique pour expliquer cette situation. Ce qui n’est pas vrai », déclare SONKO. A l’en croire, le leader de l’APR a évoqué la météo pour se dédouaner. Alors qu’en réalité, soutient le député, c’est Macky SALL et son régime qui sont les seuls responsables de cette situation. « Ils n’ont pas fait le dixième de ce qu’ils avaient promis pour lutter contre les inondations. Macky a trahi les Sénégalais. Il a travesti les priorités », lance Ousmane SONKO qui trouve que tout cela c’est parce que le leader de l’APR « manque de patriotisme, d’amour pour la patrie ».
Pour le leader de PASTEF/Les Patriotes, le fait de lancer le Programme décennal de lutte contre les inondations en 2012 et en arriver aujourd’hui à parler d’urgence, montre que Macky SALL a échoué. « Le bienêtre des populations ne fait pas partie de ses priorités qui sont ailleurs. Dernièrement, il est allé emprunter 17 milliards de F CFA en France, non pas pour la Santé ou l’Education mais pour le TER », explique Ousmane SONKO.
→ A LIRE AUSSI : Triste et Émouvant: Sous les eaux un vieux pleure devant OUSMANE Sonko et se confie » (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : EN DIRECT – Arrivée de Ousmane Sonko à Keur Massar
→ A LIRE AUSSI : Inna Lilahi Wa Innah Ilaihi Rajioun : Ousmane Sonko et les patriotes en deuil…(Photo)
'