Ousmane Sonko rend visite à la famille de Cheikh Wade tué aux parcelles assainies (Video)

Publié par

Le mouvement pour la défense de la démocratie (M2D) a suspendu “provisoirement” toutes les manifestations prévues au Sénégal et dans la diaspora, a annoncé,vendredi, Aliou Sané. Le coordonnateur du mouvement Y en a marre précise, toutefois, que ce n’est que provisoire.

C’est une manière de se conformer aux directives du Khalife général des mourides. La décision prise, in fine, par le  M2D qui se préparait à descendre dans les rues demain, samedi. “Quand c’est Serigne Mountakha Mbacké qui envoie une délégation nous voir et nous poser toutes ces préoccupations là, et quand la délégation est aussi importante, dirigée par Serigne Bassirou Mbacké Porokhane, on ne peut qu’aller dans le sens de sa volonté“, a d’emblée déclaré le “Y en a marriste”. Et d’annoncer – tout de go – la décision de surseoir, “au nom du mouvement de la défense de la démocratie, aux grandes manifestations qui étaient prévues ici à Dakar à partir de 15 heures  (demain), à la place de la Nation, un peu partout au Sénégal et dans la diaspora.

Répression

Revenant sur le “caractère pacifique” du M2D, il a déploré la “répression inouïe“. Laquelle répression, dit-il, est pratiquée par des gens qui ont des armes alors que le mouvement est sans armes. “Nous n’avions que nos voix pour crier, nous n’avions que notre drapeau national pour montrer notre attachement profond à la République et à la Nation.“, dit-il. Il a pris comme exemple, le cas du jeune Cheikh Wade, tué par balle, drapeau national à la main.

Message au Khalife général 

Le mouvement pour la défense de la démocratie (M2D) a exprimé sa volonté à la délégation dirigée par Serigne Mbacké Porokhane de porter auprès du Khalife leur message par rapport à différents points qui “constituent les points de revendications de tout un peuple.

→ A LIRE AUSSI : Malick Loum agressé et tué lors des manifs, son épouse accouche le jour de son enterrement

→ A LIRE AUSSI : Des émissaires du Khalif général des Mourides chez Ousmane Sonko

→ A LIRE AUSSI : Revirement dans l’Affaire « Sweety Beauty » : Des avocats du barreau visés par une plainte

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *