Ousmane Tounkara face au juge, la sentence connue

Publié par

Les sénégalais de la diaspora se sont mobilisés ce mardi pour soutenir l’un de leurs. Il s’agit de Ousmane Tounkara, entendu par le tribunal américain. suite à la plainte de l’Etat du Sénégal. Assisté par son avocat, la robe noire a tenu un discours en anglais soutenant que son client serait en danger au Sénégal. L’activiste sénégalais est en détention à la prison du comité d’Udson le « Hudson county correctionnel Facility » dans l’Etat du New Jersey.

Ousmane Tounkara accusé de terrorisme n’est pas encore sorti de l’auberge. Ce matin, l’activiste  était face au juge pour pour se défendre. Son avocat qui refuse tout rapatriement avance des raisons de  sécurité. Lui qui lave à grande eau Ousmane de  terrorisme  espère uns suite favorable pour le partisan du parti Pastef.    Une forte mobilisation notée du coté des sénégalais de la diaspora.

’Etat du Sénégal, après Assane Diouf, rapatrié à Dakar en 2017, a muselé Ousmane Tounkara, l’opposant au régime de Macky Sall. Une plainte de l’Etat du Sénégal est à l’origine de l’arrestation de l’activiste, l’insulte à la bouche. Menaces de mort, incendie de maisons d’autorités du Gouvernement lors des dernières manifs, demeurent pour lui un agenda à exécuter. Des menaces qui visaient, entre autres, le Président Macky Sall, Antoine Diome, Serigne Bassirou Gueye.

Ses propos lors de son dernier live
« Vous pensez que notre lutte se limite aux manifestations pour la libération de Ousmane Sonko. Nous sommes prêts depuis longtemps, vous attendons juste d’avoir un alibi pour passer à l’action. Les guides religieux vous ont mis en garde, vous avez fait la sourde oreille”. 

Son nom apparaît d’ailleurs sur la liste des personnes détenues en ce moment par l’Ice, sur laquelle il est même indiqué son lieu de détention provisoire (voir captures).Il aurait été arrêté, dans un premier temps, par le Fbi après une plainte de l’Etat du Sénégal à la suite d’une vidéo avant d’être remis à l’Ice.

→ A LIRE AUSSI : Assane Diouf brise le silence sur l’arrestation de Ousmane Tounkara : «Dama tok ci kanamou Borom Darou mounima»(Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Pour des chaussures de 563 759 cfa Nike porte plainte

→ A LIRE AUSSI : Afrique du Sud : Il écope plus de 400 ans de prison pour avoir violé sa belle fille

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *