Palais de la République : La réponse de Diomaye Faye aux féministes

Publié par

La nomination de Fatou Kiné Diakhaté en tant que directrice de cabinet adjointe du président Bassirou Diomaye Faye marque un tournant historique au Sénégal, puisqu’il s’agit de la première femme à occuper ce poste stratégique. Surnommée « Fifi » par ses proches, elle assistera Mary Teuw Niane, le directeur de cabinet du chef de l’État.

Fatou Kiné Diakhaté était auparavant coordinatrice de la section Diaspora du Mouvement national des cadres patriotes (Moncap) depuis 2021. Avant cela, elle occupait le poste de secrétaire exécutif au sein du même organisme au sein de Pastef.

Diplômée de l’université Sorbonne Paris-Nord et de l’université Paris 8 Vincennes, Fatou Kiné Diakhaté a une formation en économie internationale et en finances. Elle a également travaillé à la Société générale à Paris, au Crédit agricole et à l’Agence française de développement, selon les informations rapportées par différents médias.

La nomination de Fatou Kiné Diakhaté pourrait apaiser les tensions au sein des groupes féministes, notamment en réponse aux critiques concernant la faible représentation des femmes dans le gouvernement d’Ousmane Sonko, qui ne compte que 4 femmes sur 30 membres.

→ A LIRE AUSSI : Constructions sur la Corniche : Diomaye Faye met la pédale douce

→ A LIRE AUSSI : Nominations de Diomaye Faye : Blocage dans certaines directions

→ A LIRE AUSSI : Diomaye, Macky, Amadou Sall : Les coulisses d’une négociation avant les élections dévoilées

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *