Les informations sur l’état de santé de Pape Abdoulaye Touré suscitent des inquiétudes croissantes. Selon le mouvement Sénégal Notre Priorité (SNP), « l’heure est grave » pour Pape Abdoulaye Touré, qui est plongé dans le coma depuis le 9 novembre 2023 et n’a toujours pas été évacué vers l’hôpital. Cette alerte a été relayée par le mouvement SNP dans une déclaration reprise par le journal Libération.
La déclaration du mouvement condamne l’emprisonnement arbitraire de Pape Abdoulaye Touré et les actes de torture auxquels il aurait été soumis. Le SNP demande sa libération immédiate et sans conditions, ainsi que celle de tous les détenus politiques. Le journal rapporte également que le détenu observe une grève de la faim depuis cinq jours.
Pape Abdoulaye Touré, activiste, avait été inculpé en début juin dernier par le juge d’instruction du deuxième cabinet pour « actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique, participation à un mouvement insurrectionnel et actions diverses », selon son avocat, Me Moussa Sarr.
→ A LIRE AUSSI : Nécrophilie au Sénégal : Ces ‘vivants’ qui couchent avec les morts, Pikine, Mbour…
→ A LIRE AUSSI : Nit Doff assène ses vérités à Balla Gaye : « Ils veulent profiter de toi… »
→ A LIRE AUSSI : URGENT : Le CNG sanctionne lourdement Ama Baldé !
'