Pape Matar Sarr et Moussa Ndiaye au Mondial U20, le verdict de la FIFA est déjà connu

Publié par

Malgré qu’ils soient âgés de 20 ans, Moussa Ndiaye et Pape Matar Sarr ne pourront pas participer au Mondial U20. La faute au règlement de la FIFA.

Bien qu’étant jeunes et talentueux, avec une certaine expérience puisqu’ils ont déjà joué pour l’Équipe nationale A, toute sélection rêverait de les avoir… En effet, ils constitueraient des renforts de choix pour les Lionceaux U20 lors de la prochaine Coupe du Monde des moins de 20 ans.

Cependant, Moussa Ndiaye et Pape Matar Sarr devraient respectivement passer leurs vacances et rester à Tottenham au début du Mondial argentin. Le sélectionneur Malick Daf aurait envisagé de les intégrer à la liste des Lionceaux pour participer à la 23ème édition de la Coupe du Monde U20. Bien que théoriquement faisable, selon la réglementation de la FIFA, cela est impossible. En effet, même s’ils ont tous deux 20 ans, ils doivent répondre à un critère très précis.

Selon cette règle stricte d’éligibilité de la FIFA, « aucun joueur ne doit être âgé de plus de 20 ans à la fin de l’année civile au cours de laquelle la compétition a lieu, ce qui signifie que les joueurs doivent être nés après le 1er janvier 2003 (inclus) ».

Or, Moussa Ndiaye est né le 18 juin 2002 et Pape Matar Sarr quelques mois plus tard, soit le 14 septembre de la même année. Il est donc impossible de les sélectionner pour les U20.

→ A LIRE AUSSI : « Tentative d’assassinat » : Ousmane Sonko dévoile les résultats des analyses des laboratoires internationaux

→ A LIRE AUSSI : KAWTEF : 5 vidéos lomotif pendant la Korité (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Grand P choque les internautes avec cette photo prise au spa (2 photos)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *