Parti/Pastef : des changements radicaux sont annoncés !

Publié par

Le Pastef de Ousmane Sonko, Pastef, va procéder à de grands réaménagement au sein du parti. Des statuts vont changer. Une information qui a été donné par l’administrateur dudit parti, Birame Souleye Diop.

Birame Souleye Diop informe qu’il y aura des changements par rapport aux statuts du parti Pastef. « On a terminé les nouveaux textes du parti. Je me permets d’informer que Pastef, en tout cas si les textes sont validés, ne s’appellera plus patriotes du Sénégal pour l’éthique et la fraternité, mais Patriotes africains pour le travail l’éthique et la fraternité », a détaillé Birame Souleye Diop, lors de l’émission Faram-Facce.

Et d’ajouter : « on travaille sur le règlement intérieur du parti et on passe au Congrès ».

Rappel les fondations du parti

Les patriotes  du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) est un parti politique du pays mis en place en 2014 par leader Ousmane Sonko.

Pastef est devenu entretemps, le parti qui s’oppose le plus par rapport au régime actuel (Macky Sall).

A l’élection présidentielle passée, pour sa première participation, le parti a réussi à amasser un résultat de 15,67% des voix. Une chiffre satisfaisant pour un parti qui venait d’entrer dans le landerneau politique.

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : Le parti de Sonko s’incline devant les mémoires des journalistes et présente ses condoléances aux familles !

→ A LIRE AUSSI : Urgent – Boy Djiné arrêté: le film de l’arrestation

→ A LIRE AUSSI : Ce jeudi : Madiambal Ndiagne est jugé !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *