Au sein du Pastef, parti au pouvoir, la nomination de Meïssa Diakhaté est très peu appréciée. « L’ancien farouche détracteur d’Ousmane Sonko a été nommé directeur de cabinet du ministre du Pétrole, Birame Soulèye Diop », rappelle Source A.
Cependant, le journal souligne que ce n’est pas la première fois que le Pastef tente de recruter celui qui était jusqu’à récemment directeur de cabinet d’Ismaïla Madior Fall.
Selon la source, Meïssa Diakhaté devait rencontrer le leader du Pastef, qui n’était pas opposé à son arrivée dans le parti. Mais, l’ancien ministre de la Justice avait contrarié ses plans.
« Le profil de Meïssa Diakhaté a longtemps séduit les responsables du Pastef. Il est également très apprécié par l’actuel ministre du Pétrole. Non seulement il est Thiéssois comme lui, mais en plus, le juriste est considéré comme une référence dans la cité du rail », affirme Source A, qui n’est pas surpris par le choix du successeur d’Antoine Félix Diome.
→ A LIRE AUSSI : Mbathio Ndiaye et Maman Vulgaire se déchirent sur la toile à cause de… (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : « J’ai trompé ma femme, elle a pris mon ablay ndiay et un couteau… », un homme traumatisé raconte une grave histoire
→ A LIRE AUSSI : Paris : Bassirou Diomaye Faye rend visite à l’ancien président Abdou Diouf (Vidéo)
'