Passeports diplomatiques : Les ministres de Macky Sall confrontés à une terrible réalité, ils ont été…

Publié par

Les ministres sortants se voient confrontés à une nouvelle réalité : leurs passeports diplomatiques sont désormais bloqués. Cette information a été révélée par une parlementaire, Adji Mergane Kanouté, vice-présidente du groupe parlementaire Benno Bok Yakaar. Selon elle, les nouvelles autorités du Sénégal ont émis des consignes interdisant aux ministres sortants de voyager avec leur passeport diplomatique après avoir procédé à la passation de service avec leur successeur. Cette mesure est justifiée par le fait que le passeport diplomatique est étroitement lié à la fonction ministérielle.

La députée, membre de l’ex-mouvance présidentielle, déplore ce qu’elle considère comme un manque d’élégance de la part du nouveau régime. Elle témoigne également avoir été touchée par cette mesure, mais en tant que parlementaire en fonction, elle a pu récupérer son passeport diplomatique après vérification.

Adji Mergane Kanouté souligne que les anciens ministres, tout comme les députés, sont des citoyens sénégalais et qu’ils ont le droit de voyager avec un passeport ordinaire même après la fin de leur mandat. Elle appelle les nouvelles autorités à faire preuve de retenue, de classe et d’élégance dans leurs actions, en rappelant que le passeport diplomatique est un outil facilitant les déplacements, pas un luxe.

→ A LIRE AUSSI : Le porte-parole du gouvernement répond aux critiques sur la RTS : « Plus jamais… »

→ A LIRE AUSSI : Primature : Ousmane Sonko choisit son premier collaborateur

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : Décès tragique d’un très jeune prof de lycée (photo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *