Passeports diplomatiques : Très mauvaise nouvelle pour Aissata Tall Sall et ses services

0

C’est l’Observateur qui en donne l’information. Deux agents du ministère des Affaires étrangères ont été arrêtés par les policiers de la Dic. Ce, dans le cadre de l’enquête sur le trafic présumé de passeports diplomatiques.

L’Obs renseigne qu’après leur arrestation, les deux agents du ministère des Affaires étrangères ont été auditionnés. Ils ont balancé les noms de quelques détenteurs de passeport diplomatique issu du trafic présumé. Aussitôt après, la Dic a procédé à des convocations des personnes citées, tel que le nommé L.S. Ce dernier a fait savoir aux policiers qu’il a acheté son passeport auprès d’une autorité du nom de A. K. Il a également profité de son interrogatoire pour citer des noms d’autres détenteurs de passeport diplomatique par le canal de A.K.

L’Obs renseigne que A.K est activement recherché par la Dic. Il serait hors du territoire national pour le moment. Le déferrement des trois personnes arrêtées est prévue pour ce lundi. Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’article dans L’Observateur du jour.