Ce lundi, la RFI a publié un article annonçant le décès de l’ancien footballeur brésilien, Pelé. Rapidement, sur les réseaux sociaux, la nouvelle s’est rependue comme une traînée de poudre. La publication « Pelé vient de nous quitter. RIP » est d’ailleurs un des messages les plus vus concernant celui surnommé le Roi.
Mais il s’agit d’une Fake news. En fait, Rfi a malencontreusement publié cette nécrologie sur Pelé. L’article, qui est visiblement programmé pour faire partie des premiers à annoncer cette fatidique nouvelle quand elle surviendra, a fuité.
D’ailleurs, dans la foulée, la Rfi a supprimé l’article et présenté ses excuses. « Un problème technique a entraîné la publication de nombreuses nécrologies sur notre site. Nous sommes mobilisés pour rectifier ce bug majeur et présentons nos excuses aux personnes concernées et à vous qui nous suivez et nous faites confiance« , a publié le média sur Twitter.
? Un problème technique a entraîné la publication de nombreuses nécrologies sur notre site.
Nous sommes mobilisés pour rectifier ce bug majeur et présentons nos excuses aux personnes concernées ainsi qu'à vous qui nous suivez et nous faites confiance.— RFI (@RFI) November 16, 2020
→ A LIRE AUSSI : Tahirou Sow déshabille son frére de parti: »ses problémes d’argent… »
→ A LIRE AUSSI : (06 Photos) Diarra Sylla dans une robe très s£xy pose dans les rues de Californie
→ A LIRE AUSSI : Luis Suarez ne jouera pas face à Lionel Messi ce samedi, il est positif au coronavirus
'