Pep Guardiola attaque Sadio Mane, Jurgen Klopp brise le silence et prend la défense du Sénégalais

Publié par

L’évaluation de Sadio Mane par Pep Guardiola va inévitablement froisser les plumes de ceux qui sont associés à Liverpool.Le manager de Manchester City a fait quelques éloges tièdes à Mane tout en soulignant ce qu’il pense être le penchant du joueur de 27 ans de tomber au sol sans contact.

« C’est un talent spécial », a déclaré Guardiola samedi, selon Kevin Palmer de The Independent. « Parfois, il plonge, parfois il a le talent de marquer des buts incroyables à la dernière minute. »

La superstar sénégalaise a marqué samedi un sacré vainqueur contre Aston Villa pour conserver l’avantage de six points de Liverpool sur les hommes de Guardiola. Mais Mane a été au centre de la controverse plus tôt dans la compétition quand il a été réservé pour la plongée après avoir tenté de gagner un penalty à Villa Park.

Après le coup de sifflet final, le patron de Liverpool, Jurgen Klopp, a assuré que Mane ne tentait pas de tromper l’officiel du match.

« Après avoir reçu le carton jaune, ce n’était certainement pas pour le plongeont car il y avait eu contact, mais c’était une décision que nous devions accepter », a déclaré Klopp, selon Jake Polden, du Mirror.

« Ensuite, la foule a essayé de le rendre encore plus incertain, mais avec Sadio, ce n’est pas possible. Il est resté dans le match, même défensivement, après le carton jaune. »

Pendant ce temps, les joueurs de Guardiola sont revenus de l’arrière pour marquer trois points contre Southampton et rester dans le peloton de Liverpool pour le titre avant le match crucial entre les deux meilleures équipes de la Premier League à Anfield.

Guardiola s’exprimait après une journée dramatique pour le duo de tête, qui a marqué deux buts en fin de match pour remporter la victoire: City battant Southampton 2-1 à domicile et Liverpool vainqueur 2-1 à l’extérieur de Aston Villa.

Mane a marqué le but gagnant de Liverpool à la quatrième minute d’interruption à Villa Park, mais avait vu le jaune pour la simulation dans la première moitié du match.

→ A LIRE AUSSI : Exclusif : Pep Guardiola attaque la star de Liverpool Sadio Mane qu’il traite de

→ A LIRE AUSSI : La vidéo de l’Incroyable réaction d’ Omar Da Fonseca après le but de Sadio Mané

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Mané délivre Liverpool à la dernière minute contre Aston Villa

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *