Coumba Bâ, perdue de vue depuis le jeudi 27 avril, sa famille en état de choc

Publié par

Cela fait juste une semaine jour pour jour que Coumba Bâ a disparu au quartier Mbour 3 de Thiès. Perdue de vue depuis le jeudi 27 avril, sa famille poursuit les recherches dans l’espoir de la retrouver.

Coumba Bâ a-t-elle été enlevée ? C’est la question que se posent les membres de la famille de la jeune demoiselle qui a quitté son domicile, le jeudi 27 avril vers 14h 30mn, et qui n’est jamais revenue. Selon sa maman Awa Dème, Coumba Bâ est une fille ‘’travailleuse’’ car, ajoute-t-elle, c’est elle qui l’aide dans les tâches ménagères quand elle revient de l’école. ‘’Coumba n’a aucun problème. Elle n’a pas d’amies. C’est moi qui suis sa confidente. Elle est toujours à la maison avec moi. Ma fille ne connaît nulle part. Je ne comprends pas ce qui s’est vraiment passé, et je ne sais pas si elle est entre de bonnes mains ou pas’’, confie sa maman avec émotion.

Trouvée à son domicile sis au quartier Mbour 3 de Thiès (commune Ouest), chapelet à la main, la dame s’est réfugiée dans la prière et multiplie les recherches dans l’unique espoir de retrouver sa fille. ‘’Je ne sais même pas où est-ce qu’elle se trouve et avec qui elle est. Avec son papa, ses tantes et moi, nous allons continuer les recherches pour retrouver ma fille. Je veux qu’elle me revienne en paix. Je n’ai que deux enfants. Son frère aîné et elle. Je supplie tous ceux qui retrouveront ma fille de me la ramener à la maison. Elle est ma seule raison d’être’’, poursuit Awa Dème qui laisse couler une larme.

Âgée de 20 ans et élève en classe de Seconde aux cours privés ‘Les leaders’, Coumba Bâ est décrite par sa mère comme une fille ‘’gentille, sérieuse et battante’’, qui ne fréquente personne. ‘’A part sa famille, elle n’a pas d’amies. C’est moi qui suis son amie. Elle sort rarement de la maison. Elle est une fois partie à Dakar. D’ailleurs, elle n’a pas de téléphone portable. C’est une fille qui pratique très bien l’Islam. Le jour de sa disparition, une de ses camarades a dit qu’elle l’avait vue. Nous avions été voir sa camarade, mais jusque-là, rien du tout’’, ajoute Mme Bâ qui, pour l’instant, s’en remet à Dieu.

‘’Je suis prête à tout donner pour retrouver ma fille’’

La dame envisage aussi que sa fille soit entre les mains de ravisseurs. Elle les exhorte à ne pas lui faire de mal. ‘’Je suis prête à tout faire pour retrouver ma fille, je donnerais à ces derniers tout ce que j’ai de plus cher au monde pour retrouver Coumba ‘’bou ndaw’’. Je ne veux pas qu’il lui arrive quoi que ce soit’’, lance-t-elle avec déchirement. Selon la maman, depuis la disparition de sa fille, toute la famille est en état de choc. Un jour, raconte-t-elle, ‘’j’ai envoyé ma fille à la boutique vers 19h et un garçon la suivait de près’’. D’où son interrogation : ‘’Est-ce que quelqu’un ne l’a pas envoyé pour lui faire du mal ?’’ En tout cas, Mme Dème dit ne ‘’rien comprendre’’ de cette affaire. ‘’J’ai vraiment besoin de ma fille’’, assène-t-elle dans un sursaut de révolte.

Ensuite, on apprend que Coumba Bâ est une fille conçue hors mariage. Awa Dème l’a eue avant de se marier. Son père biologique, un certain Doudou Diop, réside aux Parcelles Assainies de Dakar, selon la maman. Qui ajoute que ce dernier n’a jamais vu sa fille, depuis sa naissance. C’est pourquoi elle pense que cela a pu ‘’perturber leur fille’’. Coumba ne connaît que son père adoptif. Awa de marteler à nouveau que tout ce qu’elle souhaite, c’est de retrouver sa fille ‘’en bonne santé’’.

Même son de cloche pour son fils El Hadji Diop qui soutient que sa sœur ‘’doit être retrouvée au plus vite’’, parce que, renchérit-il, la situation commence à ‘’durer’’. ‘’J’ai rencontré ma sœur, le jeudi dernier à 14h30mn, alors qu’elle partait à l’école. Et depuis lors, je ne l’ai plus revue. Les témoignages de ses camarades de classe laissent croire qu’au moment de sa disparition, Coumba était un peu bouleversée. Ma maman et moi ne savons pas ce qui lui arrive en ce moment. Mais je veux qu’on la retrouve dans les meilleurs délais, parce que nous sommes fatigués’’, se désole-t-il, visiblement sous le choc de la disparition de sa sœur.

Coumba Ba perdue de vue depuis le jeudi 27 avril, sa famille en état de choc …

enqueteplus.com

→ A LIRE AUSSI : Drame à Ziguinchor : un hommé tué et 14 blessés sur un chantier

→ A LIRE AUSSI : Kylian Mbappé zappe Manchester United et choisit le Real Madrid

→ A LIRE AUSSI : Rap Galsen : Ce que Carlou D pense de Dip Doundou Guiss ….

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *