« Permis international délivré en Gambie mais volé » : Ce que Sidy Diop a dit aux enquêteurs

Publié par

Sidy Diop, poursuivi pour défaut de permis de conduire et d’assurance, a été placé sous mandat de dépôt après son face-à-face avec le Procureur. Le chanteur sera jugé lundi devant le Tribunal des flagrants délits de Dakar.

L’affaire remonte à la nuit du 19 août 2024, vers 01h30, lorsqu’une patrouille de la gendarmerie a effectué un contrôle routier sur un véhicule Benz, conduit par l’artiste. Lors du contrôle, les gendarmes ont découvert que Sidy Diop ne possédait pas de permis de conduire, que l’assurance du véhicule immatriculé en Gambie était expirée, et que le passavant du véhicule n’était plus valide. Selon le journal Libération, l’artiste a reconnu les faits, expliquant qu’il avait quitté son domicile de Nord-Foire pour se rendre à une station-service à Pikine afin de s’acheter à manger. Il a admis que ni le permis de conduire ni les papiers du véhicule n’étaient en règle.

Interrogé sur la détention d’un permis, Sidy Diop a affirmé ne pas avoir de permis de conduire national, mais un permis international qu’il aurait obtenu lors de ses tournées en Europe. Cependant, il a déclaré que ce permis avait été volé dans son véhicule, sans toutefois être en mesure de fournir une déclaration de vol ou une plainte pour appuyer ses dires.

Les gendarmes, sceptiques, l’ont interrogé sur la manière dont il avait pu obtenir un permis international sans disposer d’un permis national préalable. À cela, Sidy Diop a répondu que son permis international lui avait été délivré en Gambie, une affirmation qui a surpris les gendarmes, car même en Gambie, un permis national est requis pour obtenir un permis international.

Face à l’insistance des gendarmes, Sidy Diop n’a pas pu fournir les références du permis qu’il prétendait posséder. Il a finalement admis qu’il allait contacter la personne qui lui avait vendu le véhicule pour produire les papiers nécessaires, tout en précisant qu’il avait acheté le véhicule sous réserve. Il a également souligné qu’il avait déjà utilisé d’autres véhicules sans rencontrer ce type de problème, et qu’il avait l’habitude d’avoir un chauffeur à sa disposition.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Arrêté hier, une très mauvaise nouvelle tombe pour Sidy Diop : Il va être…

→ A LIRE AUSSI : URGENT : Arrestation de Sidy Diop pour…

→ A LIRE AUSSI : Aziz Dabala dafa mèlni kou khamone ni dagn koy ray ndah fii la tokk… », les révélations de Mamy Linguère (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *