Persécutés, oppressés, les homosexu*el sénégalais crie à l’aide à la Diaspora

Publié par

La mobilisation pour une loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal a commencé à faire des effets. Lundi dernier, un jeune gay a failli d’être lynché aux Parcelles assainies. Une chose qui fait peur aux homos sénégalais et fait réagir des français.

En effet, une tentative de lynchage d’un jeune homosexuel lundi dernier aux Parcelles assainies suscite des commentaires en France où certaines  se disent préoccupés par le sort des gays vivant au Sénégal.

D’après le magazine Valeur actuelles, les Lgbt sont malmenés, persécutés au pays  de Senghor. Et c’est pourquoi, dit le médias français, ils demandent de l’aide dans la diaspora. « Nous avons reçu ces trois dernières semaines plus de 150 appels à l’aide d’homosexuels persécutés au Sénégal, un record », a informé Alexandre Marcel, président du Comité Idaho France et secrétaire du réseau AOS Afrique Occident Solidaire.

Et de poursuivre dans la magazine : « plusieurs personnalités d’origine sénégalaise, comme l’acteur français Omar Sy, ont d’ailleurs été contactées pour leur venir en aide ».

A noter que certains jeunes se déclarent homosexuels pour pouvoir bénéficier d’une aide leur permettant souvent de quitter le Sénégal.

Mais il faut savoir qu’il y a beaucoup de jeunes qui se déclarent comme gay rien que pour pouvoir arriver dans les pays d’Europe.

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : Légalisation homo au Sénégal : Macky persiste et signe : « tant que je serai président »

→ A LIRE AUSSI : Kaolack et Ziguinchor débutent leur hivernage : elles ont enregistré leurs 1er pluies !

→ A LIRE AUSSI : (vidéo)-Françoise Hèlène Gaye estime que Sonko est un bourreau, et en plus bafoue les valeurs de la République !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *