Le jeune garçon, traité de « diable » subit des railleries cruelles de la part des villageois qui croient que ses mains énormes sont un signe de malédiction. Il souffre d’un état mystérieux qui fait que deux doigts et le pouce de chaque main évoluent de façon inquiétante. Pendant ce temps, les deux derniers doigts de chaque main sont restés normaux.
Sa famille affirme que Tarik, d’Uttar Pradesh, est né avec des mains énormes qui n’ont pas cessé de grandir. Sa tante, Pushpa, a déclaré : « ses mains ont toujours été ainsi depuis sa naissance. Alors qu’il grandissait, ses mains devenaient de plus en plus grandes ».
« Quand son père était en vie, il l’a emmené plusieurs fois chez les médecins. Mais depuis que son père est décédé, sa mère n’a pas les moyens pour poursuivre son traitement ».
Le frère aîné de Tarik, Hargyan, prend soin de Tarik et l’aide avec des tâches quotidiennes qu’il ne peut pas faire avec ses mains.
Hargyan a déclaré : « Ses mains sont vraiment énormes. Je n’ai jamais vu de si grandes mains dans ma vie. Il ne peut même pas changer ses vêtements, se baigner, et manger. Je dois m’occuper de lui.
Face à cette situation Tarik est devenu la risée de ses voisins et ses amis. Ce dernier s’est même vu refuser l’admission à l’école.
Tarik a déclaré : « J’avais quelques amis au début, mais maintenant je n’en ai plus. Les gens ont peur de mes mains. Je voulais étudier mais l’école a refusé mon admission ».
Son frère a ajouté : « Les autorités scolaires ont déclaré qu’elles ne pouvaient pas prendre Tarik, car ses mains énormes vont effrayer d’autres enfants. On lui a refusé l’admission dans presque toutes les écoles ».
« Les gens pensent que cette condition est le résultat d’une malédiction. Ils ne savent pas que c’est une condition médicale qui pourrait être traité. C’est juste que nous n’avons pas d’argent pour le traitement ».
La famille a déjà consulté plusieurs médecins locaux, mais chaque fois, ils sont rentrés chez eux déçus.
« Nous sommes allés à de nombreux endroits pour son traitement. Tous étaient des médecins locaux sans équipement sophistiqué. Nous ne pouvons pas nous permettre un bon hôpital pour lui », a déclaré son frère.
« Les médecins locaux n’ont jamais aidé. Chaque médecin a suggéré un traitement adéquat pour Tarik. Mais pour nous, il n’y a aucun moyen. Il doit rester ainsi jusqu’à ce que nous ayons de l’argent pour son traitement.
Lors d’une récente visite, le Dr Pawan Kumar Gandhi a déclaré : Le problème de Tarik est en fait un mystère pour nous. Nous n’avons jamais vu un patient avec une telle condition auparavant ».
afrikmag
→ A LIRE AUSSI : ( 63 Photos ) Spécial Mode Tabaski 2017 avec Nadège, Oumou Sow, Léa Soukeyna, Marichou, BELLE et Bebe Sy
→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Témoignage sur les derniers instants de Serigne Saliou
→ A LIRE AUSSI : Photos : Coiffure spécial tabaski avec Belle !
'