[Photos – Vidéo] Mairie de Yoff : Deux bureaux saccagés, l’équipe sortante soupçonnée de…

0

Le bureau du directeur de cabinet du désormais ex-maire de Yoff et celui du chef de l’État civil ont été saccagés, a appris Seneweb. Les faits ont été constatés par les vigiles dans la matinée de ce lundi 24 janvier, lendemain des élections locales.

Un incident qui est arrivé alors que plusieurs tendances donnent vainqueur le candidat de la coalition Yewwi Askan Wi, Seydina Issa Laye Samb.

Trouvé sur les lieux, le chef de cabinet minimise. « Il s’agit d’un épiphénomène, sans intérêt ». Ce dernier qui n’a pas voulu nous révéler son identité, affirme que même si les portes ont été défoncées, « aucun manquement n’a été noté ». C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, l’intéressé n’a pas jugé nécessaire de porter plainte.

Un avis qui n’est du tout pas du goût de la future équipe. Joint au téléphone, le directeur de campagne de Seydina Issa Laye Samb, Demba Ndoye, trouve cet incident « louche ». D. Ndoye considère que « l’équipe sortante tente de faire disparaitre les preuves d’une mauvaise gestion de la mairie ». Et comme promis lors de leur campagne, Demba Ndoye promet la tenue d’un audit afin d’éclairer les Yoffois sur la gestion de l’équipe sortante.