Pistolets, munitions, téléphones…. : De nouvelles révélations sur l’interpellation de Sonko

Publié par

Des informations supplémentaires ont été révélées sur les circonstances de l’interpellation de Ousmane Sonko dans la région de Kaffrine. Le chef de file de Pastef a été arrêté par la gendarmerie dans la commune d’Ida Mouride, située dans le département de Koungheul.

Le maire de Ziguinchor se trouvait à bord d’un véhicule de marque Toyota, accompagné du chauffeur M. Guèye, de son garde du corps M. Sylla et d’I. Guèye, membre de la section Pastef de Vélingara. Les gendarmes ont découvert divers objets à l’intérieur du véhicule de type 4×4. Les téléphones portables de Ousmane Sonko et de ses compagnons ont tous été saisis, ainsi que deux pistolets automatiques et des munitions, selon Seneweb.

L’une des deux armes à feu appartient au chef de file de Pastef. Cependant, le maire de Ziguinchor disposait d’une autorisation administrative de port d’armes. Malgré cela, son pistolet a été confisqué par les gendarmes pour les besoins de l’enquête.

Ousmane Sonko a été ramené chez lui, à la cité Keur Gorgui, sous bonne escorte. Cependant, les trois autres personnes mentionnées précédemment ont été remises à la compagnie de gendarmerie de Kaolack. Le trio est actuellement en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Il est probable que la Brigade de Recherches (BR) du Saloum établisse la responsabilité de ces trois personnes.

→ A LIRE AUSSI : La nouvelle déclaration de Ousmane Sonko : « Nous avons été contraints à… » (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Tensions en vue : Le gouvernement du Sénégal répond à Ousmane Sonko

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko jure : « Yalna ma Yallah alak sou féké…Adji Sarr teudé wou mako… » (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *