Placée en garde à vue à la DIC : Voici Ce qui est reproché à l’épouse de Birame Souleye Diop

Placée en garde à vue à la DIC : Voici Ce qui est reproché à l’épouse de Birame Souleye Diop

Après son audition hier (dans la soirée du lundi) à la Division des Investigations Criminelles (DIC), Patrica Mariame Ngandoul, l’épouse de Birame Souley Diop, administrateur de Pastef, a été placée en garde à vue.

D’après Libération qui vend la mèche dans sa parution de ce mardi, elle est poursuivie pour «menaces de mort» et «appel à l’insurrection», entre autres.

Le journal indique que sa collègue, Fatoumata Traoré, a été également retenue pour les mêmes incriminations ainsi que Abass Fall, coordonnateur de Pastef à Dakar.

La Dic soupçonne Patrica Mariame Ngandoul, Abass Fall et Fatoumata Traoré d’être liés à une puce téléphonique à partir de laquelle des autorités, dont le ministre d’Etat, directeur de cabinet du Président, Mahmoud Saleh, ont reçu des menaces de mort.

Signaler une erreur

Vous avez repéré une erreur dans cet article ? Informez notre rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *