Plainte contre Cheikh Tidiane Gadio : Touba réagit !

0

Un gros démenti ! Des informations disant qu’une structure mouride remontée contre les propos de Cheikh Tidiane Gadio disant que la mosquée de Touba serait l’une des cibles des terroristes, ne sont pas du tout fondées. En tout cas jusque-là, il n’y a eu de plainte déposer par la ladite structure mouride.

En effet, Muqadimatul Khidma qui est en charge de la grande mosquée et l’ensemble des autres lieux de culte et de recueillement, de Xudmul Xadim et Sadinatul Aman chargés de veiller au respect de l’orthodoxie mouride et à l’observation des prescription édictées pour le respect de la sacralité de la cité, ayant reçu tous l’agrément du Khalif général des mourides, ne s’est pas inscrit dans cette dynamique.

Joint respectivement au téléphone par les confrères de Sunubuzz, Dakaractu-Touba, Makhtar Kane, chargé de communication de Khidma, Mouride Mbaye qui joue le méme role au niveau de Khidma, et Modou Diop Diaobé préposé aux affaires juridiques dans Xudamul, ont indiqué qu’il n’ont été informé d’aucune plainte.

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : A cause de la qualité du pain, les étudiants de Bambey décrètent 96h (4 jours) de journées sans tickets ! (document)

→ A LIRE AUSSI : Le mouvement de Karim Xrum Xax très remonté, mette en garde le commissaire Masserigne Faye du camp ou il a été « torturé » !

→ A LIRE AUSSI : Me Moussa Diop néna : “dina manifester, dina opposéwou, comme en 2012, pas 3e mandat ”