Pluies de ce vendredi 05 à Dakar : Voici le lourd bilan des inondations

0

Le vendredi 5 août restera à jamais gravé dans la mémoire des Sénégalais. Un jour fatidique où la pluie a fait quatre morts avec des dégâts considérables. Les inondations ont fini de créer une véritable psychose chez certains, parce que jusqu’au moment où nous mettions sous presse, des familles étaient encore entrain de s’affairer à sortir l’eau de chez elles. Trois jours donc sans fermer l’œil.

D’habitude accueillie comme une bénédiction, la pluie, du moins pour Dakar, commence à devenir une véritable équation tant ses conséquences sont incalculables. Vendredi dernier, en plus des dégâts matériels et autres sinistres causés, c’est aussi un nombre important de morts qui a été enregistré.

De la Corniche ouest à la Zone de captage et dans d’autres quartiers, le spectacle se passait de commentaire. Point de qualificatif pour décrire la situation de stress et de tension vécue par les familles. Les 126mm tombés sur Dakar avaient vraiment fini de transformer la vie des habitants des quartiers cités plus haut en enfer.

Au niveau de Front de Terre, c’est le corps d’un individu de sexe masculin qui a été sorti des eaux de pluie du canal en face de la gendarmerie du Front de terre, dans la nuit du samedi, par  les sapeurs-pompiers. Le corps sans vie a été déposé à l’Hôpital général Idrissa Pouye (Hogip) de Grand Yoff. Il s’agit d’un individu de nationalité guinéenne. Au moment où les sapeurs pompiers et autres secouristes commençaient à procéder à l’enlèvement, la dépouille était en état de décomposition avancée.

En sus de celui-ci, deux décès ont été enregistrés samedi dernier au niveau de la Zone de captage, à la suite des fortes pluies qui avaient fini de plonger beaucoup de familles dans le désarroi. Une petite fille et un autre d’un âge mûr ont aussi été retrouvés morts. Un jeune tailleur électrocuté pendant qu’il se déplaçait dans les eaux pour aider les autres familles et la petite fille. Sans compter, celui qui est mort noyé sous le tunnel de la corniche Ouest à hauteur de l’hôtel Radisson, dans les eaux. Ce qui est fait, au moins quatre personnes à avoir perdu la vie dans ces intempéries.

→ A LIRE AUSSI : Le monde du football en deuil : Voici l’entraîneur de foot qui a perdu la vie dans l’accident de Fatick (Photos)

→ A LIRE AUSSI : Faux : Aucun voyage n’est prévu en Ukraine

→ A LIRE AUSSI : Agnam : Fin tragique pour Omar Ly sauvagement [email protected]é après avoir accompli son devoir civique (photo)