Pluies hors saison – « Eugueu »…pertes de vies humaines.. » : L’ANACIM fait une annonce !

Publié par

Selon Mor Kébé, prévisionniste à l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim), les pluies hors saison qui affectent depuis mardi Dakar et plusieurs régions du pays ne devraient pas avoir les mêmes conséquences dévastatrices que celles survenues en janvier 2002. Ce phénomène, bien qu’il soit provoqué par une dynamique atmosphérique similaire, ne risque pas de causer les mêmes dégâts que ceux observés il y a 22 ans, où des pertes humaines, la destruction de récoltes et une dévastation du cheptel avaient eu lieu.

Dans les colonnes de L’Observateur, Mor Kébé a rassuré la population en soulignant que les pluies actuelles sont relativement modérées et ne devraient pas entraîner des quantités extrêmes comme celles de 2002. « Les phénomènes de ce type génèrent souvent de faibles quantités de pluie dans nos zones », a-t-il expliqué, avant d’ajouter que la fraîcheur qui avait accompagné la situation en 2002 était bien plus intense que celle que l’on connaît actuellement.

Malgré ces assurances, l’Anacim recommande tout de même aux populations de prendre des mesures de précaution en se mettant à l’abri et en protégeant le bétail ainsi que les récoltes. Un retour à la normale est attendu pour vendredi.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Bouba Ndour se prononce sur la maladie de Djibril Dièye et apporte quelques éclaircissements, « Youssou limou deff… »

→ A LIRE AUSSI : Justice pour El Hadj Ndiaye : un comité de soutien se mobilise pour l’artiste exproprié de ses biens

→ A LIRE AUSSI : Après Djibril Dieye et Kouthia de la Tfm, un célèbre chanteur gravement malade (photo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *