Politique – Yakham Mbaye : Macky Sall a déchiré sa lettre de démission

Publié par

Tout est bien qui finit bien. Après trois entretiens, le chef de l’Etat a réussi à ramener à la raison Yakham Mbaye qui avait démissionné de manière fracassante de l’APR au lendemain du dernier remaniement gouvernemental.

Reçu jusque tard dans la nuit au domicile du président Macky Sall à Mermoz, Yakham Mbaye a accepté de rentrer dans les rangs et de ne plus parler de démission de l’APR. Macky Sall a déchiré sa lettre de démission et lui a intimé l’ordre de rentrer dans les rangs. ‘’’Je ne veux pas entendre parler de démission de l’APR. Tu restes à mes côtés’’, lui aurait dit le chef de file des apéristes.

Le chef de l’Etat lui a dit : ‘’Tu as reçu des coups et tu en recevras comme j’en reçois tous les jours car le chemin est long. ‘’ Quid des griefs soulevés par l’ancien Secrétaire d’Etat à la communication pour motiver sa démission désormais avortée ? Le président Macky Sall s’est engagé à y apporter des solutions. Joint au téléphone, Yakham Mbaye confirme les trois entretiens marathons qu’il a eus avec le patron de l’APR qui lui a intimé l’ordre de rentrer dans les rangs et de se battre à ses côtés. Quid de son nouveau poste ? ‘’Je n’ai jamais démissionné de l’APR pour un poste. Avant mon départ, je savais que je ne ferai pas partie de l’équipe gouvernementale, mais que j’allais ailleurs pour servir le président’’, consent-il à dire sans entrer dans les détails.

SENEGAL7

→ A LIRE AUSSI : ( 04 Photos ) Eva  » Pod et Marichou » et son amoureux au Mariage de Bintou Touré

→ A LIRE AUSSI : Vidéo – L’incroyable témoignage de Cissé Lo sur Khalifa Sall « on a besoin de lui »

→ A LIRE AUSSI : Wade à Serigne Mbaye Sy Mansour: « J’avais dit à Al Amine que s’il me demandait d’arrêter la politique… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *