Pr Raoult élève au rang de commandeur dans l’ordre national du Lion

0

Le professeur Raoult a été élevé au rang de commandeur dans l’ordre national du Lion par le Président de la République du Sénégal. Macky Sall a reçu ce mardi 30 mars celui qui a lutté contre le coronavirus avec l’usage de la chloroquine.

Le médecin français, spécialiste des maladies infectieuses, tropicales et professeur de microbiologie à la faculté des sciences médicales et paramédicales de Marseille et à l’institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection est né à Dakar en 1952. C’est tout naturellement qu’il  a été décoré par le chef de l’Etat.

Des le début de la pandémie, Didier Raoult a été victime de son savoir. En effet, alors que les big pharma voulaient sauter sur la crise pour renflouer leurs caisses, le professeur Raoult a expliqué de façon simple dans son livre que le Covid19 est une grippe comme les autres. Il prescrit à ses patients la chloroquine. Un médicament qui n’est plus utilisé en occident depuis belles lurettes. Dans son livre, Didier Raoult disait qu’il fallait plus avoir peur de la grippe saisonnière que le Covid19.

Ce discours qui n’arrange pas les big pharma, a été attaqué. Ce qui est le plus bizarre, ceux sont des médecins qui se sont permis de critiquer la position du professeur sans apporter, ne serait ce qu’une once de preuve scientifique.

Resultat : La France est toujours empêtrée dans une crise sanitaire san fin. Macron a de nouveau confiné une partie de sa population. Et cette décision ne sera pas sans conséquence. En effet, sur le plan économique, la France devra payer au prix cher son incohérence. Didier Raoult continue de publier les résultats de ses traitements. Il est de loin le médecin le plus performant dans cette crise en France. A Marseille, il est vénéré ! Il suffit de faire un tour sur son compte Twitter pour s’en rendre compte.

→ A LIRE AUSSI : Remous chez Macky Sall, encore une nouvelle perte dans BBY

→ A LIRE AUSSI : Remaniement – Macky Sall devrait restaurer le poste de Premier Ministre, un nom déjà annoncé dans la presse

→ A LIRE AUSSI : Remaniement : Idy pourrait devenir le premier ministre. Pourquoi ?