Le préfet autorise la marche de Yakham Mbaye du 07 avril (date de Yen à marre)

Publié par

Le mouvement y’en a marre avait manifesté sa volonté à vouloir tenir une marche le Vendredi 7 avril. Il vient d’avoir un nouveau concurrent. Yakham Mbaye secrétaire d’Etat à la communication vient de recevoir son autorisation à marcher le même jour.

Le mouvement manifestera à la place de l’Obélisque, afin de protester contre les dérives de l’actuel régime. les « Yen a maristes » se sont donnés rendez-vous ce  7 avril. Mais une décision qui n’a pas manqué de réactions des mackystes. Car, figurez-vous que Yakham Mbaye, secrétaire d’Etat à la communication a décidé, le même jour, d’appeler les militants « apéristes », à la mythique place de l’Obélisque, pour  » fêter la célébration du cinquième anniversaire de l’accession à la Magistrature suprême de Macky Sall » .

Ainsi, le ministre Yakham Mbaye va les devancer devant l’autorité. Il a déposé une demande d’organiser une marche, et qui est supposée se terminer à la place de l’obélisque. Là même où les « Y en a marristes » prévoient de manifester leur courroux à l’endroit de Macky Sall et de son régime.

Mais la question est: le préfet, pourrait il autoriser deux marches? La réponse à cette question va être connue pour bientôt.

 Dans tous les cas la demande déposée,  chez le préfet du département de Dakar, le 29 mars dernier par le secrétaire a été approuvée par le préfet même, Sérigne Babacar Kane, hier, 30 mars 2017, comme en attestent ces lettres.

Regardez

Le préfet autorise la  marche de Yakham Mbaye du 07 avril (date de Yen à marre)

→ A LIRE AUSSI : le collectif «Y’en a marre» appelle à un grand rassemblement populaire

→ A LIRE AUSSI : Mondial de Beach soccer Bahamas: Les lions en phase finale de préparation

→ A LIRE AUSSI : Urgent : Bamba Fall admis en urgence à l’hôpital Principal

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *