Premier message du nouveau maire de Kaolack, Serigne Mboup : « Les élections sont terminées, place au boulot »

0

Le nouveau maire de Kaolack Serigne Mboup a fait une déclaration hier, tard dans la nuit, pour remercier les populations de Kaolack. Il appelle tout le monde, surtout la jeunesse, au travail. Il demande à son équipe à mettre en œuvre son programme, afin de répondre aux besoins de la population.
‘’ C’est l’espoir qui repose sur moi. Ma réussite est celle de tout le monde, la victoire de toute la population de Kaolack. Je peux aller rendre visite à Modou Ndiaye Rahma, Rose Vardini avec qui j’ai parlé toute à l’heure. Je peux discuter avec tous, pour l’avancement de la région. Les élections sont terminées, place au boulot. Les politiciens savent maintenant, que la tendance va changer, car les gens commençaient à se tourner vers la politique. Les gens doivent avoir un métier, travailler à la sueur de leur front’’, dit-il.
Le nouveau maire de Kaolack, Serigne Mboup souligne que le duo a été murement réfléchi entre lui et Ahmed Youssouf Benjelloun. ‘’ Les Kaolackois ont bien choisi, ils ont préféré la bonne liste, au détriment d’autres. Notre objectif est de refaire Kaolack, bâtir un nouveau visage’’, souligne-t-il.
Serigne Mboup, dit, avoir toujours cru aux kaolackois pour gagner les élections à hauteur de 70%. Il estime que c’est une leçon à tirer pour les politiciens qui ne se basent que sur la politique pour gérer leurs affaires. Il a tenu à remercier ses guides religieux, l’équipe qui l’a accompagné, particulièrement les femmes, les voisins, ses operateurs économiques, les communicateurs traditionnels, etc.
Confirmation de la victoire
Pour Ahmed Youssouf Bengelloun, il y a confirmation de la victoire de And/Nawlé And/Liguey, aussi bien au niveau départemental que communal. ‘’Autrement dit, la coalition And/Nawlé And/Liguey a vu sa tête de liste départemental Ahmed Youssouf Bengelloun être élu comme le président du conseil départemental de Kaolack, de la même façon qu’elle a vu élu M. Serigne Mboup maire de la commune de Kaolack’’, apporte-t-il.
Ahmed Youssouf Bengelloun annonce que la coalition a obtenu 60%, dans la commune, alors que Benno n’a que 20%. La commune de Kaolack représente le triple de la population électorale des 13 autres communes et dans ces 13 autres communes, le Benno n’a gagné que 5 communes. Je suis toujours le vainqueur de ces élections locales au niveau départemental. La coalition And/Nawlé And/Liguey est sortie victorieuse aussi bien au niveau communal qu’au niveau départemental des élections locales qui a ont eu lieu le 23 janvier 2022’’, déclare-t-il. Ahmed Youssouf Bengelloun demande à Benno Bokk Yakaar de se plier à la victoire au niveau départemental.