Premier voyage de Diomaye en tant que Président : Les détails !

Publié par

Le président sénégalais s’apprête à effectuer son premier voyage à l’étranger depuis son investiture. Bassirou Diomaye Faye se rendra à Nouakchott, en Mauritanie, pour une « visite d’amitié et de coopération aux enjeux multiples », comme le rapportent plusieurs médias locaux.

Cette visite revêt une grande importance pour les deux pays voisins, unis par des liens culturels, historiques et géographiques. Elle permettra au président Faye de s’imprégner des chantiers du projet GTA (Grande Tortue Ahmeyin), un projet gazier partagé entre le Sénégal et la Mauritanie.

Les discussions entre les deux chefs d’État porteront sur divers sujets d’intérêt commun, notamment la coopération économique et l’exploitation du gisement gazier Grand Tortue Ahmeyin (GTA). Les enjeux de cette visite s’étendent également à la promotion de initiatives bilatérales dans des domaines clés tels que la sécurité et la gestion des ressources naturelles.

Cette tournée régionale du président Faye vise à renforcer les liens avec les voisins directs du Sénégal et à promouvoir une collaboration accrue dans un contexte de défis communs et d’importance stratégique des relations entre les nations ouest-africaines.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : «Diomaye» en prison : Le premier jour, les beignets et les…: Emouvantes révélations !

→ A LIRE AUSSI : Fait inédit à la cérémonie de levée des couleurs : Diomaye devant le général Moussa… (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Les engagements «forts» du capitaine Traoré à l’endroit du Président Diomaye Faye

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *