Présidentielle 2019 : “la raison pour laquelle le PM a proclamé les résultat…”

Publié par

Samba Diaw, secrétaire de la Convergence Libérale / Sen Yakaar, défend le Premier ministre, lynché pour avoir proclamé les résultats du scrutin présidentiel, dimanche dernier.

« Le coordonnateur du pôle programme de notre candidat, Mahammad Boun Abdallah Dione, a pris ses responsabilités en proclamant les résultats provisoires des élections. » C’est l’avis du leader de la Convergence Libérale / Sen Yakaar, membre de la mouvance présidentielle, qui revient sur le scrutin, dans un contexte de contestation des chiffres glanés, ça-et-là par les acteurs politiques.

Samba Diaw d’ajouter : « Il s’agit d’un acte de riposte politique face à Ousmane Sonko et Idrissa Seck qui avaient prématurément décrété un hypothétique deuxième tour. Au moment où il faisait face à la presse au siège de l’Apr, il avait à sa disposition des résultats crédibles qui lui permettaient d’affirmer que notre candidat passe au premier tour, avec plus de 57% des suffrages. Les résultats que nous recevons, à travers les commissions départementales, confortent cette dynamique de victoire ».

De ce point de vue, souligne-t-il, Mahammad Boun Abdallah Dione a agi en tant qu’acteur politique responsable.

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2019 : le message poignant d’Ama Baldé aux candidats (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Département de Mbacké : Idy en tête avec 58% des votes !

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2019 : Moussa Diop répète et confirme ses propos sur Touba (Vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *