SUNUBUZZ – Sur la liste des prétendants à la présidentielle de 2019, s’ajoute Sidy Bouya Mbaye, le seul romancier non-voyant ( ndlr : Il y a d’autres écrivains non-voyant, mais il ne sont pas des romanciers) que le monde n’a jamais connu.C’est à Senego que l’auteur du roman la « Longue Nuit » a annoncé sa candidature.
Si tout se passe comme prévu, Sidy Bouya Mbaye se présentera à la présidentielle de 2019. Au micro de Senego, le romancier a fait part de sa volonté d’entrer dans la rude course à la présidence du Sénégal.
« Je passe par votre canal pour annoncer ma candidature à la présidentielle de 2019. Mon parti, Alliance pour la Confiance Citoyenne – ACC/NITTE, a décidé de me porter candidat à la candidature de notre organe politique pour 2019 », a confié Sidy Bouya Mbaye.
« Dans un contexte où le discours politique est banalisé, notre programme politique va consister à redonner le pouvoir au peuple, le seul qui guidera mon action politique afin de conduire le Sénégal vers les rampes d’un développement inclusif qui impliquerait l’action collective de toute la nation », a développé notre romancier non-voyant, conscient de l’envergure de son projet politique.
« Il est temps de mettre fin à la notion de pouvoir, de s’en prendre au pouvoir clanique, de famille ou d’une seule personne, en remettant le peuple au cœur de l’action politique qui conditionne son destin, son bien-être mais aussi son vécu social. Nous ambitionnons, avec la volonté suprême du peuple, de travailler à le sortir de la grande nuit. Moi, l’habitant de la nuit éternelle, je serais celui qui va éclairer le peuple, la voix des sans voix… Les conditions d’une réalisation diligente d’une telle ambition, sont en train d’être mis à jour, l’heure de l’action, de la réalisation, aux seules fins de sortir le peuple de la précarité, a sonné. Nous pouvons et nous avons les moyens de le faire… », informe Sidy Bouya Mbaye.
En effet, notre interlocuteur a fait savoir que dans les prochains jours, une sortie médiatique, va annoncer officiellement aux Sénégalais, cet candidature, dont ils seront les garants, les parrains et les porteurs pour le triomphe d’un Sénégal qui va résolument prendre son destin en mains.
→ A LIRE AUSSI : Un Sénégalais est devenu un héros en Italie en sauvant 2 enfants qui se noyaient
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Penalty refusé au Sénégal : Guy Roux : « Je crois que c’est la FIFA qui a téléphoné »
→ A LIRE AUSSI : Elimination des lions – la joie de Serigne Modou Bousso Dieng: »Aliou Cissé avait interdit aux joueurs de jeûner »
'