Présidentielle : Voici ce que Macky Sall reproche à Amadou Bâ

Publié par

À quelques jours du scrutin présidentiel, une entreprise de déstabilisation semble viser Amadou Bâ au sein même de son propre camp.

Le Premier ministre se retrouve dans une position très fragilisée depuis l’annonce du report de l’élection présidentielle. Il est au cœur du séisme politique qui secoue le Sénégal, pris entre les accusations de corruption lancées par les députés de l’opposition du Parti démocratique sénégalais (PDS) – accusations qui ont été citées par le président Macky Sall comme raison du report du scrutin – et les attaques virulentes d’une partie de la garde rapprochée présidentielle qui remet en question sa légitimité à représenter la mouvance au pouvoir. Amadou Bâ aura donc une tâche ardue pour rassembler son camp autour de lui.

Les relations entre le président Macky Sall et son ancien Premier ministre Amadou Bâ semblent tendues. Selon certaines informations rapportées par L’OBS, on reproche à Amadou Bâ d’avoir formé un clan autour de lui. On lui reproche également de ne pas avoir réussi à réunir la famille marron-beige, comme cela lui avait été demandé par le Président Sall. Cette situation pourrait expliquer le climat de froideur entre les deux hommes.

La question qui se pose désormais est de savoir si Amadou Bâ peut encore représenter Benno Bokk Yakaar (BBY) et s’il se présentera sous cette étiquette. L’avenir nous le dira.

→ A LIRE AUSSI : Urgent : Macky Sall lâche Amadou Ba pour… («Les Échos»)

→ A LIRE AUSSI : Financement de Amadou Bâ : La surprenante attitude de Macky Sall, il lui tourne le dos

→ A LIRE AUSSI : Campagne : Amadou Bâ charge l’opposition, découvrez ce qu’il a fait !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *