Le tout nouveau président de la République, Bassirou Diomaye Faye, accompagné de son allié Ousmane Sonko, a rencontré le président sortant Macky Sall ce jeudi au palais présidentiel. Les gestes cordiaux échangés, les sourires partagés témoignent de la relation chaleureuse entre Macky Sall et Bassirou Diomaye Faye.
Selon L’Observateur, Bassirou Diomaye Faye a été convié par le président Sall à une réunion de travail à la Présidence de la République afin de préparer la passation de pouvoir prévue le 2 avril prochain. Le journal rapporte que « lors de cette rencontre, les deux hommes ont discuté en profondeur des principaux dossiers de l’État, ainsi que de la prestation de serment et de la passation de service. » Ensuite, Macky Sall s’est mué en chef de protocole pour son successeur, exprimant sa volonté de l’accompagner dans cette transition.
Afin d’agrémenter la cérémonie de prestation de serment de Bassirou Diomaye Faye prévue au Palais des expositions, le Président Sall a invité ses homologues de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ainsi que le Président de la Mauritanie. Cependant, selon L’Obs, Macky Sall souhaite donner à la cérémonie une touche spéciale. Des rumeurs laissent entendre qu’il est en train de contacter un invité surprise qui devrait marquer cet événement d’une manière particulière.
→ A LIRE AUSSI : « Pourquoi Macky Sall n’a pas soutenu Amadou Ba », un membre du gouvernement révèle enfin le problème
→ A LIRE AUSSI : Macky Sall le dit enfin : « Pourquoi Amadou Bâ a perdu… »
→ A LIRE AUSSI : Le président sortant Macky Sall ne va plus habiter au Sénégal, sa nouvelle destination dévoilée, « il s’installe au… »
'