La nouvelle a été donnée par l’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie (ANACIM). La chaleur persistera selon les prévisions de l’Agence, sur l’ensemble du territoire sénégalais, au cours des prochaines vingt-quatre heures, à partir de mercredi à midi, avec des pics de température pouvant atteindre 40°.
Une canicule appelée à se généraliser !
Dans ses dernières prévisions, l’ANACIM annonce dans un bulletin parvenu à l’APS, que « la chaleur persistera sur l’ensemble du territoire, particulièrement sur les régions nord et centre, où les pics de température atteindront 40°C ». Selon toujours les prévisions, les prochaines vingt-quatre heures seront « marquées par un ciel dégagé, sur la quasi-totalité du pays, hormis la zone sud-est où un temps ensoléillé sera noté ». Cette situation est également appelée à se généraliser dans la journée du jeudi, « sur tout le territoire ».
Une baisse de température prévue les matins
L’ANACIM révèle en même temps, qu’une fraîcheur se fera ressentir les matins et dans la durée nocturne, plus particulièrement dans le centre et le nord du pays, avec des vents plus ou moins modérés.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Escroquerie sur les réseaux sociaux : Un « Kocc » arrêté avec sa copine Maïmouna Diouf, par la Division de la cybercriminalité
→ A LIRE AUSSI : (05 Photos) Découvrez La Plus Belle Tenue de la semaine
→ A LIRE AUSSI : La mystérieuse « maladie des pêcheurs » de Thiaroye passe de 82 à 200 Cas, un comité de crise annoncé
'