Prison de Ziguinchor: Le film de l’évasion du narcotrafiquant bissau-guinéen

0

Seneweb en sait un peu plus sur l’affaire de l’évasion d’un détenu à la prison de Ziguinchor ! Selon des sources proches du milieu carcéral, Madiba Nhabali s’est introduit, en catimini, dans les toilettes de la chambre 6 avant défoncer le plafond.

Puis, ce prisonnier a écrasé des briques avant de passer entre le toit et le mur du bâtiment, de l’autre côté du siège du Trésor Public. Ainsi le fugitif a réussi à s’éclipser dans la nature.

C’est après le rappel effectué ce lundi vers 07 heures que les gardes pénitentiaires ont constaté que ce pensionnaire de la chambre 6 n’a pas répondu à l’appel. Au cours des recherches menées dans la Maison d’Arrêt et de Correction ( MAC) de Ziguinchor, les matons ont su que Madiba Nhabali se disant cultivateur s’est évadé en dénonçant le plafond des toilettes.

L’identité du détenu en cavale dévoilée

Le fugitif répondant au nom de Madiba Nhabali est un narcotrafiquant bissau-guinéen qui a été arrêté pour association de malfaiteurs et trafic international de drogue. Selon des informations de Seneweb, le mis en cause âgé de 35 ans a été placé sous mandat de dépôt depuis 21 avril 2021 et son dossier a été confié à un juge d’instruction.

Le Procureur entre en action

Alertés de cette évasion, les policiers du commissariat central de Ziguinchor ont rappliqué à la prison de cette localité aux fins constations. Au terme de leur mission au niveau de ladite Mac, les limiers ont ouvert une enquête sur instruction du Procureur de la République près le tribunal de grande instance de Ziguinchor.

→ A LIRE AUSSI : [Vidéo] Aliou Sall : «Quiconque me dépassera, je vais l’écraser»

→ A LIRE AUSSI : Exclusif – Une bonne nouvelle de dernière minute pour maire Barthelemy Dias

→ A LIRE AUSSI : Exclusif – La grosse promesse de Birane Ndour aux employés de GFM