Application SeneNews

Procès Lamine Diack : L’Etat lui a apporté tout le soutien nécessaire (Me Malick Sall)

0

Le procès Lamine Diack va reprendre demain lundi à Paris. Même si l’audience se déroule en France, le Sénégalais n’est pas seul.

L’Etat du Sénégal a apporté toute l’assistance nécessaire à l’ancien patron de l’athlétisme mondiale. C’est du moins ce qu’affirme le ministre de la Justice, Me Malick Sall.

« Lamine Diack a été arrêté en France donc la procédure a été faite en France. Tout ce que l’Etat du Sénégal peut faire c’est par le canal de son consulat, c’est-à-dire apporté une assistance morale », a fait savoir Me Malick Sall, ce dimanche, sur Iradio.

Lamine Diack est accusé de corruption dans une affaire visant à couvrir des cas de dopage d’athlètes russe.

Dans cette affaire de l’IAAf, tout comme dans les autres dossiers, l’Etat joue la carte de la Justice et de la transparence, poursuit Me Malick Sall.

A propos de Papa Massata Diack, un procès à Dakar n’est pas à exclure, a fait savoir le garde des sceaux.

→ A LIRE AUSSI : Kawtef : voici la deuxième partie de la vidéo LOMOTIF qui a fuité

→ A LIRE AUSSI : Kawtef : Ousmane Sonko dévoile ses talents de lutteur à la plage de Mermoz avant de parler des constructions illégales sur le littoral(Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Les graves révélations de l’acteur Siir « Djign naniouma fi Goordjiguéne, Moussouma Guéne ak Chabi » Doyna War Nak(Vidéo)