Procès Sonko-Adji Sarr : Voici le nombre exact de morts enregistrés !

Publié par

Hier mardi 15 mai 2023, Ousmane Sonko devait se rendre au greffe de la chambre criminelle de Dakar conformément à la procédure, en préparation d’un nouveau procès risqué pour l’opposant politique. Cette fois-ci, il faisait face à des accusations de viols. Selon Maître Saïd Larifou, l’un des avocats du leader du parti Pastef, Ousmane Sonko prétendait ne pas avoir reçu de convocation officielle.

Ce procès a engendré de nouvelles tensions, entraînant la mort de trois personnes. À Ziguinchor, un policier a perdu la vie lors des affrontements. Un deuxième décès a été signalé dans la même ville, celui d’un jeune garçon qui a succombé à ses blessures, d’après le député Guy Marius Sagna. Le troisième décès a eu lieu à Keur Mbaye Fall, dans la banlieue de Dakar. Des images diffusées par PressAfrik montrent le corps sans vie d’un jeune garçon étendu par terre.

Des affrontements ont éclaté ce lundi 15 mai à Ziguinchor, dans le sud du pays, opposant les partisans d’Ousmane Sonko aux forces de l’ordre. Le ministère de l’Intérieur a confirmé la mort du policier, expliquant qu’il avait été victime d’un accident en étant percuté par un véhicule des forces de l’ordre lors de ces violences.

→ A LIRE AUSSI : Présence d’Ousmane Sonko au procès de demain ? Voici la condition posée !

→ A LIRE AUSSI : A 24h de son procès contre Sonko, Adji Sarr fait parler d’elle !

→ A LIRE AUSSI : Bisbilles avec Sonko : Barth change de discours

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *