Projet de loi voté, Pastef rumine sa colère sur Cheikh Tidiane Gadio !

0

« Les terroristes sont au Sénégal et veulent exploser les mausolées de Serigne Touba et Limamou Laye », c’est cette phrase qui a valu Cheikh Tidiane Gadio, ancien ministre des Affaires étrangères sous Me Abdoulaye Wade, d’encaisser des « bombes » de la part d’un  cadre de Pastef.

En effet, Pour Amadou Ba de Pastef, Gadio devrait éviter de tenir un  tel propos. Si les mausolées de Mourides et Layennes sont attaqués par un détraqué mental qui se dit terroriste, le Procureur doit convoquer Cheikh Tidiane Gadio pour incitation au terrorisme. Le terrorisme est le mal absolu. Évitons d’en faire un sujet de marchandage politique et laissons les forces de défense et de sécurité combattre dans la discrétion les groupuscules terroristes », indique  le cadre de Pastef.

Et de poursuivre : « Voilà où mène le commerce de la peur et de la survie financière quand Macky Sall vous sauve de la prison aux États-Unis. Ces prédictions sont presque des supplications aux terroristes pour frapper le Sénégal, afin qu’il puisse redevenir le gadget médiatique vendant son expertise pour rentabiliser son organisation de lutte antiterroriste aujourd’hui en hibernation ».

Plus loin, Amadou s’attaquera à  Macky Sall. « Macky Sall mobilise tout son gouvernement, crédibilise l’imminence d’attaques terroristes avec le foisonnement d’expressions dédiées (forces occultes, forces infiltrées, attaques de mausolée… Le terrorisme existe et aucun pays n’y échappe malheureusement. Mais sa cristallisation dans tous les discours du Gouvernement pour justifier les atteintes aux libertés et baliser le troisième mandat de Macky, devient trop caricaturale voire burlesque », dit le proche collaborateur de Sonko.

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : Après ses propos sur le mausolée de Serigne Touba, Le Dahira Khidmatoul Khadim dépose une plainte contre GADIO

→ A LIRE AUSSI : Forces occultes : « les familles religieuses sont infiltrées, et le pays l’est aussi », annonce Capitaine Dieye !

→ A LIRE AUSSI : Après sa sextape, Ngor de la série Adji surgit, et donne des conseils jeunes !