Qatar 2022 : 3e joueur sénégalais à marquer en coupe du monde avec le numéro 19, Famara Diedhiou rend un vibrant hommage à Papa Bouba Diop (photo)

Publié par

Buteur pour la première fois en coupe du monde en marge de la victoire du Sénégal face au Qatar (1-3), Famara Diedhiou a parlé de son numéro fétiche le « 19 » que portait Papa Bouba Diop et Mbaye Niang buteurs respectivement dans un mondial en 2002 et 2018.

Le 19 devenu le numéro fétiche des Lions en coupe du monde. Ayant été arboré en coupe du monde pour la première fois par Papa Bouba Diop en 2002 contre la France, c’est avec ce numéro de dossard que l’ancien lion avait choqué le monde en marquant l’unique but du match contre les Bleus.

Dix sept ans plus tard, c’était au tour de Mbaye Niang de reprendre le flambeau avec le numéro 19 dans le dos. L’international sénégalais avait scoré lors de la victoire 2-1 face à la Pologne lors de la Coupe du monde 2018 en Russie.

Ce vendredi 25 novembre , la tradition des numéro 19 s’est perpétué avec Famara Diedhiou qui a marqué le deuxième but du Sénégal face au Qatar. Le numéro 19 a ainsi ouvert son en coupe du monde compteur avec l’équipe nationale du Sénégal.

Au micro de la Fifa, l’attaquant des Lions a parlé du numéro qui « lui porte bonheur » . « C’est un numéro qui me porte bonheur. Je vais l’honorer jusqu’au bout. La génération 2002 nous a apporté beaucoup et continue à le faire au quotidien. Nous allons tout faire pour gagner le prochain match » a déclaré Famara Diedhiou

→ A LIRE AUSSI : Mondial : Va-t-il jouer face au Sénégal ? Enner Valencia s’exprime…

→ A LIRE AUSSI : La mère de Breel Embolo fustige sévèrement Eto’o et le Cameroun : « Il n’y a que de la magouille chez vous »

→ A LIRE AUSSI : Le sélectionneur du Danemark craint un joueur français, « Il est très dangereux »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *