Application SeneNews

Qatar 2022 – Didier Deschamps : « … Ce n’est plus une surprise… »

0

Après la qualification des Bleus contre l’Angleterre pour une deuxième demi-finale d’affilée de la Coupe du Monde, le sélectionneur français Didier Deschamps a réagi sur son prochain adversaire en l’occurrence, le Maroc.

Jamais, Français et Marocains se sont affrontés en demi-finale de Coupe du Monde. Ce sera une confrontation historique entre les deux nations, ce mercredi au Qatar.

« On va savourer et ensuite préparer avec sérieux ce match contre le Maroc qui mérite sa reconnaissance. Ils n’étaient pas attendus certes, mais jouer contre ces adversaires (Croatie, Belgique, Espagne et Portugal ndlr) en prenant qu’un seul but, ce n’est pas anodin. On va penser à mercredi, mais ce soir on va profiter avec les joueurs », a déclaré Didier Deschamps.

« Ce que cette équipe du Maroc a réalisé… il n’y a qu’une chose à dire: bravo ! C’est le mérite des joueurs, du sélectionneur, du staff. C’est un moment historique pour eux. Je le repère: à ce stade là, ce n’est plus une surprise de par ce qu’ils ont fait avec ce parcours qui est de très grande qualité« , a insisté Deschamps en conférence de presse. Entre une première équipe africaine en finale et un champion du monde en capacité de défendre son titre, le vainqueur de cette confrontation entrera dans tous les cas dans l’histoire.

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde : Amine Harit rejoint les lions de l’Atlas au Qatar (photos)

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Gabrielle Kane victime d’un accident

→ A LIRE AUSSI : Carnaval de Rio au Sénégal – Dj Boubs et Wally Seck lynchés : La réaction inattendue de l’organisatrice de la soirée