Application SeneNews

Qualification du Maroc: Sofiane Boufal oublie l’Afrique, la réponse inattendue de Demba Ba

0

« Cette victoire du Maroc appartient à tout le peuple marocain, tous les peuples arabes, et tous les peuples musulmans du monde ». C’est par ces mots que Sofiane Boufal, joueur du Maroc, a remercié les soutiens de son pays à travers le monde. Mais sur les réseaux sociaux, il a été interpellé par des millions de gens, qui ne comprennent pas pourquoi il n’a pas mentionné l’Afrique alors que tout le continent a supporté, prié et célébré la qualification marocaine.

Alors que sa déclaration a créé la polémique, l’ancien joueur du Sénégal, Demba Ba, a eu une parfaite réaction. « Des hommes, des Lions. L’Afrique est marocaine. Le Maroc c’est l’Afrique. Hamdulillah (…) Merci le Maroc. On est tous, africains, derrière vous. Félicitations mes frères et sœurs. Wallah je vous aime », a-t-il d’abord réagi.

Ensuite, avec la polémique, il a retweeté une une publication de « A Bon Entendeur » sur des propos tenus par le Prophète qui dit: « Le Prophète a dit : « Un Arabe n’est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n’est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n’est pas supérieur à un noir et un noir n’est pas supérieur à un blanc sinon par la piété et la bonne action » « .

A bon entendeur…

Finalement, ce mercredi, Boufal a présenté ses excuses au continent africain, déclarant qu’il avait oublié de les citer.

→ A LIRE AUSSI : Affaire Samuel Eto’o et le Youtubeur algérien : Demba Ba contredit Nabil Djellit

→ A LIRE AUSSI : Après l’élimination du Sénégal, Demba Ba fait une demande aux équipes africaines

→ A LIRE AUSSI : Mondial : Demba Ba répond à la publication de Nabil Djellit, « Venant de toi je ne m’y attendais pas »