L’arrestation de Abdou Karim Xrum Xaxx, contre de créer de l’indignation à l’endroit des de beaucoup de sénégalais. Le leader de « Nittu Deug », faisant face aux journalistes, a informé qu’il va poursuivre en justice le commissaire Serigne Faye.
En effet, le rappeur se veut être clair dans son propos. Prenant témoin aux médias, il annonce le mouvement « Nittu Deug » informe qu’ils vont déposer une plainte auprès sur la table du procureur de la République, que justice soit fait pour leur leader Abdou Karim.
A noter que celui-ci est revenu sur le film de son arrestation a déploré l’attitude de certains policiers. « Nous avons déposé une plainte pour que les responsabilités soient situées. Ainsi, nous voulons que justice soit faite parce qu’on a subi des tortures lors de notre arrestation », déclare Xrum Xax.
Et de défier Macky Sall et la loi votée dernièrement : « Que Macky Sall sache que nous ne reculerons devant rien. S’il y a besoin de manifester nous allons le faire. Le Sénégal est un pays démocrate ».
Rappel
Abdou Karim, Ousmane Sarr et deux autres membres de « Nittu Deug » ont été arrêtés devant les grilles de l’Assemblée nationale jeudi dernier.
Cause ? ils étaient sortis manifestés leur désaccord face au vite des projets de loi portant modification du code pénal et du code de procédure pénale.
→ A LIRE AUSSI : Le mouvement de Karim Xrum Xax très remonté, mette en garde le commissaire Masserigne Faye du camp ou il a été « torturé » !
→ A LIRE AUSSI : « Bouche à bouche » : Le procureur requiert 6 mois ferme contre les danseurs de Wally Seck !
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : ça se complique pour les danseurs de Wally Seck, Le substitut du procureur n’a pas été clément
'