En raison d’une incertitude autour de Salif Sané et Kalidou Koulibaly, Aliou Cissé avait fait appel pour la première fois au joueur de l’OGC Nice, Racine Coly, pour les rencontres de la troisième et de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2019. A 23 ans, le latéral gauche a donc connu sa première sélection, samedi, lors du premier match de la double confrontation entre le Sénégal et le Soudan. Une bonne nouvelle pour la maman du néo Lion qui a pleuré, selon son fils.
Racine Coly a joué son premier match avec le Sénégal, ce samedi. Le joueur de l’OGC Nice a été crédité d’un bon match.
Le Sénégal a battu le Soudan sur le score de 3 buts à 0, au stade Leopold Sedar Senghor de Dakar. Titulaire pour première sélection avec l’équipe nationale du Sénégal, Racine Coly a tiré son épingle du jeu. Aliou Cissé a été satisfait du match du nouveau latéral gauche des lions « le coach a été satisfait et là, en ce moment, je n’ai plus le droit de reculer, je dois aller de l’avant, je vais regarder ce qui est devant moi et je vais me donner à fond ».
Sur l’accueil du peuple sénégalais, Racine Coly se dit fier, « c’est un stade que je connais bien, j’y ai joué pas mal de matchs. J’habite tout juste à côte, du coup voilà, la pression ça ne me fait rien. Je crois qu’on a fait un bon match. Franchement, je suis vraiment content. Je remercie le peuple sénégalais. Ils nous ont soutenus, ils nous ont donné de la confiance. On est entré sur le terrain avec la confiance et on a joué le match à fond et on a obtenu la victoire ».
→ A LIRE AUSSI : Sénégal vs Soudan : Voici le onze probable de Aliou Cissé (4-4-2) !
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Sénégal vs Soudan : Aliou Cissé fait une déclaration et annonce une nouvelle sur Sadio Mané !
→ A LIRE AUSSI : CAN 2019 – Sénégal vs Soudan : Mauvaise nouvelle pour Sadio Mané !
'